Omnipratique & Soins

La dévitalisation d’une dent s’impose lorsque la pulpe (plus connue sous le nom de « nerf de la dent ») est enflammée ou infectée. Les causes qui peuvent mener à l’inflammation/infection de la dent sont multiples : une carie trop profonde, un traumatisme (suite à un choc), une fêlure/fracture de la dent.

Sans une dévitalisation adaptée, l’infection cantonnée initialement à l’intérieur de la dent va s’étendre dans le temps vers l’os maxillaire et les tissus mous qui entourent la dent. Ce processus pathologique entraîne des épisodes plus ou moins douloureux, la destruction de l’os voir un abcès. Dans certains cas aucun symptôme n’est présent.

Seul le traitement endodontique (la dévitalisation) par le nettoyage et la désinfection des canaux radiculaire peut éliminer à long terme l’infection.

Menu
Prendre RDV
FERMER X    

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, la clinique est maintenue ouverte pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations.

MESSAGE COVID-19 +