Predentis - Médecine Bucco-Dentaire
Prédentis

Clinique Prédentis

53 av. Franklin Roosevelt

75008 Paris France

Une question, un renseignement :
01 82 73 14 00

Combien de temps faut-il attendre entre la chirurgie et la mise en place de la prothèse définitive sur l’implant ?

Dans la plupart des cas, le patient devra porter après la chirurgie une prothèse provisoire en résine pendant l’ostéointégration (union moléculaire entre le titane et l’os) de l’implant, c’est-à-dire pendant deux mois. Toutefois, il est aussi possible de proposer une mise en charge immédiate : vous pourrez alors quitter la clinique dans la journée avec un sourire neuf !

Mise en charge immédiate : des dents fixées dans la journée 

La mise en charge immédiate est possible dans certaines conditions. En effet, il est possible de poser la prothèse sur implant dans la journée ou le lendemain. Cependant, cette technique ne s’adresse pas à tout le monde. Elle nécessite une étude préalable.

Les dents provisoires (couronne ou bridge) sont mises en place lors de la pose des implants dentaires. Parfois,  quelques heures plus tard (jusqu’à 72 heures plus tard).

Il est aussi possible de remplacer ces dents en résine par des couronnes ou bridges définitifs après la période de cicatrisation (3 à 6 mois plus tard).

La prothèse provisoire étant implanto-portée, le patient retrouve un sourire naturel et sa fonction masticatoire dans un délai de 24 à 48 heures. Cette solution est plus sécurisante et esthétique que la mise en place de prothèses collées ou amovibles.

Prendre rendez-vous
Predentis - Rendez-vous