Predentis - Médecine Bucco-Dentaire
Prédentis

Clinique Prédentis

53 av. Franklin Roosevelt

75008 Paris France

Une question, un renseignement :
01 82 73 14 00

Quels sont les enjeux médicaux de l’orthodontie au-delà de l’esthétique ?

Une arcade dentaire, c’est comme une voûte en architecture. Si une pièce manque, si une dent est extraite ou n’est pas dans l’alignement des autres dents, l’ensemble bouge et devient instable. Les autres dents s’écartent ou se chevauchent entre elles et ce phénomène va en s’aggravant avec le temps.

Les points de contact entre les dents ne sont plus solides, les aliments restent coincés, cela fermente, donne mauvaise haleine, cela provoque des gingivites d’abord localisées puis généralisées. Les dents se carient et se déchaussent.

La stabilité de l’occlusion est liée t  au bon alignement dentaire, à de bons points de contact entre les dents mais aussi à un bon engrènement dentaire. Si les deux arcades dentaires ne présentent pas entre elles une bonne occlusion, les dents se déplacent et migrent. En général, elles avancent.

Cela sera plus ou moins rapide selon les individus, cela peut prendre 5 ou 10 ans mais cette issue est inévitable sans traitement orthodontique.

Si la beauté du sourire n’est pas un objectif pour certains, elle fait généralement partie du bien être, objectif médical, critère de la bonne santé défini par l’OMS.

Prendre rendez-vous
Predentis - Rendez-vous