Predentis - Médecine Bucco-Dentaire
Prédentis

Clinique Prédentis

53 av. Franklin Roosevelt

75008 Paris France

Une question, un renseignement :
01 82 73 14 00

Qu’est ce que l’orthodontie rapide ?

L’orthodontie rapide est une technique très récente, pratiquée par certains orthodontistes chez l’adulte et même chez le jeune adulte.

Le traitement,au lieu de durer 24 ou 30 mois, dure 6, 9 ou 12 mois. Ce progrès exceptionnel est rendu possible grâce aux techniques de piézochirurgie (section osseuse par seules vibrations de l’instrument qui sectionne) et permet de pratiquer des corticotomies : incisions en surface de la corticale osseuse autour de la racine dentaire.

Ces incisions permettent de faciliter le déplacement la dent, l’os est moins résistant à ce déplacement du fait de sa section superficielle mais surtout, cela provoque un petit état inflammatoire localisé qui accélère le renouvellement cellulaire et donc le mouvement dentaire.

En revanche, le patient revient en consultation tous les 10 jours au lieu du rythme habituel chez l’orthodontiste qui est de 6 à 8 semaines.

En deux mois, les dents sont déjà alignées; il faut ensuite les emboiter avec leurs antagonistes et généralement au bout de 6 ou 9 mois, le traitement est terminé.

Prendre rendez-vous
Predentis - Rendez-vous