Qu’est-ce que la parodontologie ou la Parodontie ?

Comment savoir que l’on souffre de gingivite ou de parodontite ?

La parodontologie est la discipline qui se consacre à la prévention, au diagnostic et au traitement de la gencive et de l’os sous-jacent.

Ces maladies sont les gingivites et les parodontites. Communément, on parle de « déchaussement des dents » car elles conduisent à la perte des dents.

Qu’est-ce qu’un parodontiste médical exclusif ?

C’est un chirurgien-dentiste qui ne traite que les maladies parodontales. Le terme « médical » fait référence à la maladie « parodontale » par opposition aux traitements chirurgicaux de reconstruction de l’os et de la gencive dans un but esthétique, pré-prothétique ou pré-implantaire.

Ces praticiens sont donc spécialisés au service d’une seule discipline : le traitement de la maladie parodontale ; les cabinets de parodontologie médicale exclusive sont spécifiquement équipés d’un matériel particulier comme par exemple :

  • Microscope à contraste de phase,
  • Appareil à ultra et supra son avec détecteur de tartre à infra-rouge,
  • Laser diode.
Menu
Prendre RDV
FERMER X    

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, la clinique est maintenue ouverte pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations.

MESSAGE COVID-19 +